Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
13 mai 2008

Ce fut ...

free music

Ce fut dur...
Ce fut éprouvant...
Ce fut une véritable épreuve...
Ce fut une lutte de tous les instants...

Mais j'ai bravement et fièrement affronté l'adversité et j'ai survécu à Florence avec 53 ado!

J'ai bien été au rendez-vous avec Photo0041

Mais j'ai aussi vu Photo0009 et Photo0017 et Photo0008

Sans oublier de passer par Photo0034 ou Photo0023

Et le petit détour par là Photo0015
Et puis le reste du programme prévu!

Et les dégustations de 02vivoli aux 2 meilleurs adresses de la ville (hein la Grenouille!!!) tout en pensant aux personnes qu'il fallait...

Et bien évidemment sous un soleil... Photo0027 à faire même faire cramer la plus verte des Zou

J'ai plus de voix...
Mais bon... je pense que les 53 ado sont rentrés des images et du soleil plein la tête...
-Z'ont compris que Persée c'est le plus beau
-Que le baptistère c'est hyper super important et que les liens avec le Sépulcre du Christ... enfin voilà...
-Que le Moyen Age c'est top et que San Miniato ça se mérite mais franchement c'est "trop bien" (je cite)
-Que Donatello est une grand sculpteur et pas seulement une tortue ninja
-Que c'est à Florence qu'on mange les meilleurs glaces du monde (ça ils ont très bien compris)
-Que les Médicis avait un ego surdimensionné mais un gout très sûr pour choisir leurs architectes, sculpteurs ou peintres
-Que Brunelleschi est une grand architecte qui peut lancer, suivre, et mener à son terme 3 à 4 chantiers majeurs en même temps tout en se balladant à Rome avec ses potes
-Que vraiment en Italie il y a tellement de belles choses à voir
-Que c'était cool parce que dès qu'ils avaient une question à poser... ben il y avait une réponse!

Z'en ont profité aussi pour vivre leur vie d'ado... Résultat des courses
-3 pieds de lits cassés à l'hôtel
-1 somier défoncé (ah ben oui sauter sur les lits... ça leur fait pas que du bien)
-Des nuits écourtés pour les profs (pas la conférencière hein les profs!) et les élèves
-Des portes qui claquent
-Des communications interchambres via les fenêtres ouvertes
-Des réunions à 12 dans une chambre double jusqu'à 2h du mat'
-De l'eau tombant plouf sur les passants innocents...
-Un gérant d'hôtel très compréhensif mais qui bon quand même me faisait un rapport des multiples problèmes et autres petites choses à retravailler avec les charmants bambins, le tout en italien pendant que les profs, qui ne parlaient pas italien, s'en allait en douce (style "on les connait pas ces gosses là!") me laissant gérer le gérant...

Enfin bon quoi... des ados normaux en voyage, mais des ados vraiment intéressés et qui à la fin du séjour avaient vraiment compris tout un tas de choses expliquées au début du séjour!

Maintenant vous pouvez me plaindre parce que là je suis reviendue... je ne suis plus en Italie... prochain départ pour le pays de Dante... juillet petit week end romain!

Publicité
Commentaires
Q
genial, ca donne envie d'y etre....!
D
pfffffffffffff même pas mal!!!!<br /> Dis donc, t'as du en faire des progres en rital, depuis que tu étais venue me voir, à l'époque, tu n'aurais pas su gérer un gérant... mes congratules!!!!<br /> Et il était mignon comment, ce gérant ??? ;-))))
L
c'est important de leur apprendre tout ça ! (surtout pour la tortue ninja!)
C
Bon, si y z'ont retenu tout ça, c'est qu't'as été super efficace !!
L
WOuah!! Bravo mission accomplie avec brio!
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité