Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
19 mai 2008

Mélange des genres...

free music

Comme vous êtes tous supèrieurement intelligents, tous d'une folle sagacité, tous doté d'un ramarquable et extrêmement performant sens de l'observation, que vous suivez tous avec assiduité la vie berlinoise qui fait mon quotidien...
Comme vous êtes tous ça (je finis un stock de pomade...) et plus encore (le stock est fini!) z'avez noté que niveau musique le mélange des genres ne me faisait pas peur! Et bien... j'ai remis ça!

Vendredi soir petite soirée à l'Opéra histoire de se faire plaisir avec Sib et Clint pour qui c'était une grande première (aaaaaah qu'est-ce qu'on ferait pas pour impressionner sa belle et s'ancrer fermement dans ses bonnes graces!). Au programme une petite Traviata de derrière les fagots au Staatsoper Unter den Linden... Alors pour la soirée à l'opéra, on a toutes les deux "fait pêter" la jolie jupette, le joli top et puis les jolies bijoux... sans oublier les jolies chaussures et le joli ravalement de façade à coup de gloss, poudre, anti-cerne et tout le toutim... Ben oui chez nous la soirée à l'Opéra ça s'habille sec et ferme, les robes longes étaient de sortie mais franchement on ne faisait pas tache dans le paysage... Donc mission accomplie!

Quant à la représentation... aaaaaaah ça reste la Traviata... sur scène... en direct... avec les frissons qui vont avec... L'orchestre a été magistral, Violetta (une polonaise)... superbe avec de la force dans la voix de soprane... seuls bémols... Papa Germont qui a dû avoir une belle voix dans le temps (mais dans le temps...) et la mise en scène vraiment pas très poussée.. mais bon ça c'est pas très grave du moment que la musique va bien et qu'on en a plein les esgourdes ce qui fut largement le cas! Parce que ça reste tout de même du Verdi, tout de même de la Traviata et tant que Violetta va tout va quand même!
Elle a bien fait la fête avec ses potes, elle est bien partie à la campagne avec Alfredo, elle a bien papoté avec Papa Alfredo, elle a bien dit au revoir à 'Fredo (très bien dit au revoir), elle a bien fait la fêtes avec les Matadors et leurs copines bohémiennes, elle s'est bien faite méchament rembarré par le gars 'Fredo, elle s'est bien réconciliée avec lui et son papounet et elle est bien morte dans un dernier cri... non mais oui...ok j'avoue... j'aime bien cet opéra!

Et là le mélange, la mixture, le shaker musical débarque... Ben oui après toutes ces émotions auditives, les estomacs se sont rappelés à notre bon souvenir (l'estomac masculin en particulier) et comme notre pourvoyeur de Kaiserschmarmm était fermé (ben oui un petit Kaiserschmarmm après un opéra c'est pas désagréable) nos pieds nous ont tout seul (mais vraiment tout seul!!!) emmené jusque chez l'ami Oscar et sa soirée Karaoké! Et là plein les oreilles mais pas vraiment le même style... pas non plus toujours la qualité... mais la Kilkenny en main, et de quoi sustenter nos appétits terrestres... on a bien fini la soirée dans un joyeux mélange musical... rendez-vous dans 15 jours tous ensemble pour un nouveau karaoké de folie!

Pour le reste du week end... samedi shopping (résultat petit paire de balerine pour l'été à 3€...)
Dimanche brunch chez un pote à Wannsee et l'avantage d'être française c'est qu'il a sorti les bonnes bouteilles, un petit chateauneuf du Pape et un petit Saint-Emilion (avec un morceau de brie faut pas se laisser abattre dans la vie!)...

Non mais oui c'est dur ma vie sous le soleil...

Publicité
Commentaires
Q
rhoooo, l'opera....bon, decidemment, va vraiment falloir que j'aille faire une petite viree a berlin, parce qu'ici, l'opera, ca laisse plus qu'a desirer!!! et puis, pour les concours d'elegance, y'a mieux... au ait, vous etiez toujours sur votre 31 pour le karaoke??<br /> cote karaoke, par contre, je peux aisement e faire concurrence...!! faudra donc que tu viennes au CR pour voir ca..un GRAND moment!!!<br /> bisous...
D
sympa, une petite traviata, ca fait jamais de mal!!!<br /> on s'appelle si tu veux un de ces 4?
A
Bon et lui il était habillé comment?<br /> <br /> Et va savoir pourquoi en lisant cette note, j'ai de suite penser à ça:<br /> http://www.culturepub.fr/videos/budweiser-bud-light-opera.html<br /> <br /> ;-)
L
Ah ouais!! DUR! ;-)
L
L'opéra raconté par toi c'est mieux que par Frédéric Lodéon...<br /> Et je trouve ça superbe de s'habiller un chouia pour l'Opéra, sont bien ces Allemands. a sydney,peu de personne font des efforts pour aller à l'Opéra et c'est diomage. (remarque si les Australiens étaient élégants ça se saurait)!<br /> <br /> Beau WE en tous cas , tu me fais voir autrement la vie berlinoise, comme quoi les clichés c'est vraiment pas bon!
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité