Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
24 février 2008

sic-mu en folie

Ou l'art de faire de bonds dans les style en l'espace de 2 jours...

Ben oui le week end a commencé très sagement, avec la copine Sib, vendredi par une petite représentation de de "Bastien et Bastienne" opéra de marionette pour enfant que Mozart a composé pour le docteur Mesmer alors qu'il n'avait que 12 ans... et ben le p'tit gars Wolfgang savait déjà bien manier les notes (marrant d'ailleurs on retrouve quelques touches de la Flûte enchantée dans certains airs) et l'ironie aussi! Mais le résultat était absolument magnifique, avec des marionettes salzbourgeoises remarquablement animées et une interprétation de l'ensemble splendide... On reviendra au printemps pour la Flûte enchantée!

bastien_bastienne_0285503 regardez comme c'est zouli!

Après cet intermède culturel pour faire croire qu'on fait quand même dans l'intellectuel de temps en temps (et une présentation de la part du marionétiste de comment c'est qu'on anime les jolies marionettes), fallait tout de même pas oublier qu'on était vendredi... et qui dit vendredi... dit Karaoké chez l'ami Oscar avec les english en folie!!
(Bon z'étaient pas totalement en folie les pauvres, enfin surtout Clint qui s'est fait opérer des dents de sagesses la semaine dernière et se tape maintenant une infection et donc une jolie joue de lapin... moyen moyen...)
Changement musical mais performances tout de même... La copine Sib en forme sur un "Touch me" de Samantha Fox, interprétation qui a fait l'unanimité chez tous (et qui a été filmé... faut je récupère le schmilblick pour vous montrer!!!)... Un petit "ca plane pour moi" spéciale dédicace d'un de nos english aux petites frenchies, en passant par "Born to be wild", Grease, et un "Baby one more time" finalement pas exécutée (oh ben trop bête pas de Duo Sib-Zou qui se retrouvera sur you tube... non mais vraiment domage!).
Résultat des courses, une bonne soirée de rigolade, une voix en charpie pour encourager les courageux chanteurs, et un taux d'alcool bien maitrisé, avec en bonus le fait que maintenant le pub soit non fumeur (aaah le plaisir intense de ressortir à 4h du mat sans avoir l'impression d'être un cendrier froid...)

Hier pour parachever le programme musical, on a zappé la soirée crunch (comprendre le match France-Angleterre... et on a bien fait, satanés english!!!!) et on a préféré se faire un petit concert rock, toujours avec nos english, les gentils pas les bruts sur gazon sans aucun respect pour nos bleus.
Résultat des courses, petit concert de Stereophonics... du son rock plein les oreilles... une ambiance d'enfer... à sauter dans tous les sens et tout le toutim!! Je connaissais un peu mais pas beaucoup, mais bon quand il s'agit de rock moi je suis toujours là et vraiment sont bons sur scène ceux-là. Et paradoxalement à la sortie du concert pas d'impression de surdité ou de coton.


free music

Enfin un bon week end pour les oreilles et un mélange des genres...
Et histoire de rassurer ma soeurette... après tout ça, suis toujours pas sourde!!! Je l'ai entendue pester jusqu'à Berlin contre les perfides albionais tout blancs pendant la soirée d'hier depuis son pub parisien croquant son crunch et buvant sa bière, vouant aux gémonies Wilkinson et comparses! bon ok j'ai surtout senti vibrer mon portable pendant le concert pour me tenir au courant... et tenir au courant les english... mais je l'entendais très bien quand même, si si si!!

Publicité
Commentaires
D
excellent ce p'tit we!<br /> bon, on a bien pensé a toi ce we, rencontre au sommet à lille! c'était tres chouette!
L
beaucoup d'english pour un seul weekend non???<br /> <br /> en tout cas bien sympa comme programme<br /> kiss
Q
WOW plutot chargé le We...en tout cas, ca donne envie!!!...folle ambiance!<br /> euh, j'vais p't'etre faire un tour a Berlin moi, un de ces jours??<br /> bisous
S
Cool ce WE, excellent le concert de rock mais bien évidemment on attend des vidéos de tes exploits de karaoké - chansonnettes. A quand un partage vidéo pour admirer les partenaires de boisson et juger de leurs qualités de buveurs-chanteurs.<br /> De mon côté, option théâtre avec l'Antichambre, pas complètement convaincue par le jeu de la fille de Romy. Mais c bon de se faire une vraie soirée un samedi soir !!!
L
Effectivement chaud Week end ...<br /> surtout Bastien Bastienne (je me souviens savoir eu le disque (pur vynil vintage )<br /> pour le match t'as eu raison c'était trop dur de voir les bleus encaisser les points et les coups de wilkinson.<br /> Ca a l'air sympa t ta vie au pays e la choucroute en folie...
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité