Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
29 février 2008

les années en 8...

A la demande privée de Quit qui curieuse veut en apprendre plus... je rassemble mes souvenirs et hop je m'y colle (tention les yeux et les oreilles!)

1978: euh... je n'étais même pas encore une lueur de désir dans le regard de mes parents, enfin si sur les derniers mois mais les pauvres ils ne pensaient vraiment pas que après déjà 4 enfants y aurait une squatteuse pro de plus qui viendrait pointer le bout de son nez l'année suivante...

1988: Suis en 9e (oula ça fait vieux quand je dis ça comme ça à mes neveux ils me disent "Non mais oh tante Zou on dit plus 9e on dit CE2 pffff ah ces vieilles tantes non mais j'vous jure"), j'apprends mes leçons de grammaire en chanson avec Mlle Copain sur des airs populaires (suis imbattable sur bijou-caillou-chou-genou-hibou-joujou-pou ou bonbon-bonbonne-embonpoint-neanmoins j'en passe et des meilleurs, c'est resté et je me les chantonne encore quand je suis en train d'écrire...)
Euh... je me remet de ma vie amoureuse de l'année passée... mon histoire passionnée (!) avec Stanislas... petit blond qui faisait craquer les filles mais il était avec moi (et derrière j'avais la famille qui rigolait gentiment en nous regardant)... avec qui on avait même précu le mariage (mais la maitresse a interrompu la cérémonie... la récré était finie). Oui je sais j'ai commencé jeune mais après je me suis laaaaargement calmée!
Niveau musique... n'ayant pas encore de lecteur perso j'ai abandonné Dorothée (des premières années quand les chansons étaient encore mignonnes et pour les petits que je n'étais plus à 9 ans suis une grande moi!) et on se ballade ma soeurette et moi entre la chambre de ma soeur aînée pour écouter Sardou, Polnareff et Supertramp, celle de mon frère pour Pink Floyd, Led Zepp et Deep Purple et celle de mon autre frère pour Tchaikovsky, Verdi, Beethoven ou Mozart
Sinon je dévore déjà à peu près tous les bouquins qui me passent sous la main, j'ai déjà écumé les Trilby et semaines de Suzette de ma môman, je passe aux Contes et Légendes ... enfin tout ce qui se lit
Ah et j'oubliais... j'suis Jeannette et je me marre bien

1998: Suis en Prépa littéraire, toujours dans le même bahut dont je hante les couloirs depuis la petite maternelle et même avant (record de longévité dans la place, tout le monde me connaît des profs aux secrétaires, sans parler de la direction... faut dire que non seulement je suis restée longtemps, mais suis arrivée après mes 2 soeurs et avec des parents qui ont été assez actifs dans l'école donc forcément...).
Qui dit Prépa dit aussi grand n'importe quoi, grande époque des soirées beuveries pour fêter chaque fin de série d'exams, ou simplement pour le plaisir... Aussi l'époque de la bande de potes toujours là d'ailleurs avec qui on passe les réveillons (mais si la Grenouille des Polder vous en a parlé aussi), les soirées du samedi à danser le rock toute la nuit et à papoter jusqu'à n'en plus finir.
Niveau musique... euh ça reste toujours un peu la même chose (on ne se remet pas de son enfance) donc toujours, du classique, du classique et du classique, mais aussi du bon vieux rock des années 70, variétoche française avec Goldmann (pour les soirées du samedi!) ou Sardou, sans oublier les incontournables  que sont U2 ou Queen, et puis quelques tubes de l'époque genre je sais plus moi Gala ou autre...
Ah si comme boulot d'été je fait déjà la conférencière dans un château médiéval en Auvergne et ça marche bien, je me marre avec la famille avec qui je vais voir la finale de coupe du monde dans la salle des fêtes... J'ai aussi vu un certain nombre de fois (voire un nombre certain) Titanic au grand Rex avec ma soeurette histoire de se noyer sur écran géant.
Et puis comme apparement c'est un leitmotiv des années en 8 chez moi... ben je tourne la page et je recommençe ma nouvelle vie de célib en folie (la prépa, les potes et bientôt le Louvre!)

2008: Après une fin d'année 2007 haute en couleur et en révélations (la toute toute fin d'année), je décide d'effacer l'ardoise  (on oublie on oublie...leitmotiv en 8, leitmotiv en 8... allez hop on se reprend, enfin on essaie, bonne résolution 2008) et je me concentre sur le boulot et la vie à Berlin... Les english, les copains, le boulot, les sorties, les bouquins...
Côté musique toujours éclectique... Pärt, Berlioz, Verdi, Wagner, Ravel, Mozart, Bach, Haendel d'un côté de la ligne... Stereophonics, Pink Floyd, Radiohead (concert en juillet!!) à l'autre bout de la ligne... sans oublier tout ce qui va entre

free music

2018:... euh je bosse dans un grand musée européen, j'ai trouvé l'homme de mes rêves que j'ai épousé et avec qui j'ai déjà 2 enfants (un 3e en route... ça dépend de quand je l'ai rencontré mon prince charmant), on habite quelque part en Allemagne, en France, en Italie ou ailleurs (suis pas sectaire!!) ... et on passe nos vacances dans une villa en Toscane avec ma soeurette et sa famille, toute la famille en général sans oublier aussi les potes qui veulent venir (la villa est grande)
Ah non c'est vrai on y est pas encore, oups!

Voilààà... et là je vous laisse parce que à propos de profiter de la vie à Berlin... j'ai rendez-vous pour un déj sushi avec des copines!

Publicité
Commentaires
C
trop drôle la projection en 2018 !!!!
T
Quelle musique pour ton mariage? ;-) j'adore cette petite rétrospective et moi aussi je dis: proooofite bien des dej. sushis avé les copines!
Z
Oui alors le Stan... je l'ai revu en 97 pour les JMJ à Paris, toujours blond, toujours petit... et depuis je crois bien qu'il est marié... donc on va oublier...
L
excellent le mariage avec le beau stanislas!!!!
D
au fait, qu'est-ce qu'il est devenu Stanislas???? y a p'têt moyen de....;-)<br /> Ouais ok ca va je sors....
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité