Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
7 septembre 2007

Coupe du monde quand tu nous tiens

Aujourd'hui début de coupe du monde rugby...

On ne peut pas dire que l'évènement déplace les foules au pays de Goethe... Arte essaie tant bien que mal de jouer son rôle de chaîne franco-allemand de pont entre les peuples mais expliquer le rugby à l'esprit teutonique parait bien compliqué et l'intéresser à la coupe du monde qui début ce soir chez son voisin français encore plus! N'empêche que c'est rigolo de voir Arte se dépatouiller, finalement pas si mal que ça, pour expliquer à des allemands footophiles ce que c'est qu'un essai, une transformation, un drop, un placage (et non pas un taclage!) et surtout la mêlée (je ne suis pas certaine qu'eux mêmes aient réellement compris le pourquoi du comment de la mêlée à l'instant X...).
Vous imaginez donc combien il va être difficile de suivre sereinement et complètement les aventures des petits bleus contre les géants noirs, les roses épineuses, les chardons fleuris, les animaux sauteurs, les fauves latino américains et autres végétaux, couleurs et animaux!

Ben oui... pour le match d'ouverture ce soir on peut remercier TV5 d'assurer le service, mais bon c'est normal pour une chaîne francophone qui depuis des mois nous serine des interviews de joueurs argentins, italiens, portugais, écossais, néo-zélandais, irlandais... qui "parlent rugby" et surtout très bien français.
On peut aussi compter sur la DSF (traduire Deutsche Sport Fernseher)... je pense que le commentaire allemand peut-être assez rigolo!
Mais pour la suite des évènements... aïe aïe aïe ça se corse sérieusement! Quelques matchs par-ci par-là toujours sur TV5 mais ça s'arrête là. Et pour trouver des écrans géants dans Berlin... il va falloir se lever de très bonne heure... Parce que autant pour la coupe du monde de Foot (oui bon d'accord elle se passait à domicile mais même pour les précédentes, c'est le Biergarten d'à côté qui me l'a dit!) les écrans géants fleurissent comme les cyclamens à la fin de l'été, autant pour une coupe du monde rugby... et ben y a plus person... Heureusement qu'il reste des havres de la civilisation, des forteresses inébranlables, des tours invaincus, d'ultimes remparts à ce désintérêt... j'ai nommé... les pubs irlandais! Quelle belle invention que ces lieux de retrouvailles autour d'un plat unique (la Guiness pression bien entendu... avec l'irish stu en boisson merci monsieur!) pour voir courir dans l'herbe O'Driscoll et autres trèfles!

Ouf on est sauvé... le rugby passera à Berlin!

Publicité
Commentaires
A
Bon... pas encore lu ton dernier mail, mais j'y ai vu que tu te lançais dans la blogosphère... et j'ai donc lu tes deux premiers posts! <br /> Et je viens d'ajouter ton blog (enfin! :-) à mon agrégateur.<br /> <br /> Sinon... Ampelmann... Ampelmann... tu nous avais pas déjà raconté ses aventures (je te pose la question, car suite à un crash d'ordinateur (sans pertes de données heureusement), je n'ai pas accès à mes archives pour l'instant).<br /> En attendant très bien la bannière. Juste... euh... c'est normal le rectangle blanc à gauche? Et une Nefertiti à droite pour une caro-mérolingiéviste? ;-)<br /> <br /> Bon allez... c'y tout pour ce soir... diiis, tu nous raconteras comment était l'ambiance? Perso, finalement je ne regrette pas une minute d'être allé au resto avec des amis. :-)<br /> <br /> A.
Z
C'est Ampelmann! Ses aventures pour bientôt...
D
très honorée d'être ton premier com'!!!! et bienvenue dans la blogo!<br /> je te rajoute illico dans mes liens, et suis ravie de pouvoir lire les prochaines aventures de Zou au pays de la wurst!<br /> Trop bien ta bagnère, c'est qui le p'tit bonhomme lumineux?
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité