Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
11 septembre 2008

Veni, Vidi , Vici


Découvrez Queen!

Comme quoi parfois le fait de partir peut avoir des effets bénéfiques z'inattendus...

Ils nous en parlaient avec des trémolos dans la voix
Ils nous assuraient avec le plus grand sérieux qu'il n'y avait rien de meilleur
Ils nous promettaient monts et merveilles
Ils nous affirmaient qu'un jour nous aussi nous y aurions droit...

Et ce jour est enfin venu! Devant l'imminence de mon départ, la promesse vieille de 10 mois environ est arrivée à son terme et son accomplissement et nos english guy nous ont concocté rien que pour nous et nos papilles de la "Fine english Cuisine" pour le sunday lunch.
Oui je sais moi aussi quand j'ai reçu le mail proposant de déguster de la "Fine English Cuisine" je me suis dis que  il y  avait comme de la figure de style dans la phrase... une oxymore irréconciliable entre english et fine cuisine...
Maaaaiiiis nous sommes venus... nous avons vu... et nous avons survécu!

Donc dimanche, sur le coup de 3p.m. - 15h pour nous autres continentaux normaux (en fait plutôt 15h30 à la demande des chefs cuistots)-, la copine Sib et ma pomme nous sommes pointées chez les amis albionais (mais nullement perfides sur ce coup là) - en l'occurence Sean et Clint - et nous sommes laissées dorloter par ces messieurs qui ont trimé comme des dingues dans la cuisine pour tout mettre au point, pour que tout soit parfait, pour que tout soit à notre gout sans que nous ayons le droit de commencer à imaginer lever ne serait-ce que le début du petit doigt... La seule chose autorisée (et même demandée) a été de venir avec du vin français (forcément du vin anglais on aurait eu du mal!).
Ils étaient trop chou depuis 10 jours à tout mettre en place, faire les courses dans les épiceries anglaises de Berlin pour trouver la bonne ginger ale, le bonne moutarde ou le fromage adéquate... Faire le tour des marchés pour trouver les légumes et la viande qu'il fallait absolument... Faire un détour par l'ami suédois histoire d'acheter des plats et casseroles en nombre suffisant(je vous rappelle... ce sont des mecs, anglais, célibataires... les ustensiles de cuisine chez eux se réduisent à la boite de la pizza et l'assiette en carton!).
Et franchement c'était top... cuisine anglaise certes... mais bonne cuisine anglaise! Et ouis ça existe... nous sommes là pour témoigner... Avec tout le mal qu'ils se sont donnés pour que tout soit absoluement nickel chrome, c'était le must! Et même si leur Sunday Lunch n'était pas aussi bon que celui de la Grand-Mère selon eux (mais ça c'est la madeleine de Proust!), nous avons apprécié à sa juste valeur les efforts et le repas... et les avons destressés d'un coup en leur disant qu'ils avaient passé haut la main l'exam culinaire devant 2 françaises...

Photo0003_2   Sunday_Lunch_008   Sunday_Lunch_010   Sunday_Lunch_013      

Publicité
Commentaires
L
bah je suis pas morte .... ahahahha ... plein de kisses
L
Oh so chic, so english !
M
Ah ça, quand on voit l'assiette sur la 3e photo, elle a l'air très... anglaise, y'a pas à dire ! Mais chapeau bas Messieurs, Granny serait fière de vous !
Q
wow, meme la nappe fait british!! bon, z'avez eu de la chance que ce soit bon, moi, j'ai un souvenir en Angleterre, avec la Dutch, d'un reste du diner (des rognons bizarre) servi au petit dej...un truc a te degouter de prendre un petit dej, A VIE!!!<br /> ca va sinon, tu te fais a l'idee du depart...?<br /> bizzzzzzzzzzz
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité