Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
17 mars 2008

Pause gourmande...

A la demande de ma copine des polder, à mon tour de vous faire goûter à une spécialité de chez moi... tant qu'à faire autant découvrir la finesse sans fin de la gastronomie teutone, sa légèreté légendaire, sa finesse bien connue... enfin pas besoin de vous faire un dessin passons aux choses sérieuse maintenant!

Me semble vous en avoir déjà parlé, une consolation après un pseudo-spectacle de danse des plus cauchemardesques en décembre dernier... Voici donc la recette du Kaiserschmarnn (ne prononcer le nom que la bouche pleine sinon ça marche pas), ou schmilblick de l'empereur (selon la légende culinaire... François Joseph et Sissi en aurait été tellement fan quand ils venaient passer des vacances du côté tu tyrol que le nom serait resté et la recette partie à Vienne... ), spécialité pas totalement teutone mais parfaitement autrichienne mais ça reste couleur local et en plus c'est bon donc que demande le peuple!

Ingrédients: 5 oeufs
                      250g de farines
                      30g de sucre
                      1/4 L de lait
                      50g de beurre fondu
                      Rhum
                     Des raisins secs (euh 2 bonnes poignées...)
                     sel, beurre (pour la cuisson), sucre glace...

Préparation:
- Faire tremper les raisin dans le ruhm (hips!)

- Séparer les blancs des jaunes

- Mélanger la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs, le lait, le beurre fondu et une pincée de sel
  Ajouter les raisins
  Laisser reposer 30mn environ

- Monter les blancs en neige avec un peu de sucre
  Ajouter les blanc battus au reste de la préparation

- Dans la poele profonde mettre le beurre, verser la pâââte et faire cuire de chaque côté (que ce soit doré) sans laisser accrocher
  Une fois tout doré, mais encore moelleux à l'intérieur, casser le schmilblick à la fourchette dans la poele, mettre dans l'assiette, recouvrir de sucre glace et servir avec des prunes aux sirops chaudes (des cerises ça marche aussi)

Et si vous avez encore faim après ça... z'êtes bon pour venir vous installer ici!
Guten Appetit!!

kaiserschmarrn

Publicité
Commentaires
D
Trop bon, j'arrive
Q
mmmm, ca a l'air plutot tentant tout ca...!<br /> rhoooo, ca me rppelle que moi aussi je dois faire mon post de recette...chuis mal, tres mal!!<br /> bizzz
T
oh toi si tu me prends par les sentiments (ie l'autriche et les douceurs!)...je vais pas pouvoir résister. va alloir que j'essaye. en plus sur la tof, ca a l'air bien appétissant et bien bon! c sûr ca a pas l'air light mais tant ke c bon hein ;-)
L
miam miam
D
hé mais ca a l'air pas mal tout ca.... on va attendre d'être en sous-nutrition comme mes gremlins pour gouter;....
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité