Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
11 décembre 2007

J'suis là!

Euh oui je suis toujours vivante z'inquiétez pas...!!

Pour faire vite finalement vendredi on a pas pu aller écouter Aïda (grrrr...) mais comme on ne se laisse jamais abattre (manquerait plus que ça non mais!) on s'est fait une petite soirée cooconing chez moi avec repas improvisé par le marché de Noël avec au menu des petit poivrons au fromage frais du monsieur grec, des pruneaux enrobés de bacon, des blinis et du taramas, des tomates séchées de monsieur italien, des olives fourées aux amandes... un verre de bière sous la main...et pour finir une soupe de champignon faite de mes blanches mains dans la journée avec une cuillère de mascarpone... mmmm... Le tout devant "The Queen" (Die Queen en allemand... que c'est original une demi-traduction!) en anglais dans le texte.

Et comme il ne faudrait surtout pas rater sa soirée (non mais!) une fois le film fini, nous sommes gentiment aller le rendre au monsieur du vidéoclub avant d'aller rejoindre... nos anglais! Enfin en l'occurence seulement Clint et Steve, pour boire et danser dans un pseudo-chalet autrichien au rythme de DJ-Otsi (vous ne connaissez pas et vous avez bien de la chance) et autres tubes bavaro-autrichien d'une distinction et d'une légèreté incomparable! La vie commence à minuit... retour au bercail sur le coup des 3h30 en taxis (gracieusement offert par les amis grands-bretons!)

Et samedi... samedi bowling avec toujours les anglais, toujours Clint (ah ben oui si Sib est là Clint ne loupe pas l'occasion d'être là lui aussi) et cette fois Scott et Kirsty, une copine venue pour le week end. Et bien croyez le ou non (z'avez le droit de pas le croire)... je ne suis pas arrivée dernière de la soirée et j'ai même fait un strike! faut dire que ça devait être la 3e fois de ma vie que j'allais dans un bowling, il devait rester une trace de chance du débutant... Et puis la soirée c'est encore prolongée à coup de Caipi fraise (boisson officielle c'est décidé) à l'Erdbeerbar avec explication du pourquoi du comment le Moyen Age en Allemagne c'est important, ce qui se passe en Angleterre à la même période, ce que c'est que le fond de mes recherches ou encore pourquoi l'Italie c'est fantastique (hein Flo! ce dernier morceau nous tenu plus longtemps que le reste quand même)

Enfin dimanche (je résume je résume) pour se remettre de tout ça et se replonger dans une ambiance plus Noël (en plus des marchés toujours florissant) et laborieuse (en tout cas pour moi) petit concert de grégorien et orgue. Pas mal pas mal mais un brin décevant quand même (je suis un rien exigeante en matière de musique médiévale).

Publicité
Commentaires
T
MDR pour le titre DIE queen (y sont graves franchement). <br /> Ton programme de WE fait encore rêver! Arrêteuuuu de nous faire envie!<br /> JOYEUX NOEL m'me et à très vite en janvier sur le net!
L
et mika?? il vient pas a Berlin????? bises
Z
Aaaaah l'Italie... l'Italie...<br /> Et niveau Tee shirt... ça... un col roulé (avec un tee shirt en dessous)! mais ça marche aussi...
D
au fait, t'avais quel T-Shirt ces soirs-là????<br /> ;-)))
D
he, mais tu vis avec 6,5° dans le sang en permanence ou quoi???? Et, oui, effectivement, l'Italie c'est formidable, et vaut mieux pas me lancer sur le sujet....
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité