Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
6 novembre 2007

Zurück zu Hause

Je suis rentréééééeeeee!!!!!

Et maintenant je vais pouvoir me reposer... Les vacances (qui n'en sont pas en plus) ce n'est jamais reposant, il faudrait toujours pouvoir avoir quelques jours de congés supplémentaires après pour pouvoir se remettre et là on dit merci la thèsounette qui permet de se faire son propre rythme et de recommencer tranquilou pépèrou!

Rien que le départ annonçait la couleur... grêve de la Deutsche Bahn (et oui chez nous aussi ça arrive... et ils sont assez doués dans leur genre) donc pas de train pour l'aéroport, ou alors un nombre tellement confidentiel que le préposé ne le savait même pas. Bon... solution de rechange, je ne vais pas me laisser abattre pour si peu et ce n'est pas quelques grêvistes teutons qui vont me priver de ma semaine française non mais! C'est là que commence le périple... trois métros... plus le bus (et ben oui sinon c'est pas drôle). Et moi de me trimbaler avec mon sac de voyage (heureusement sur ce coup là pas trop lourd mais de voyage quand même) "'Schuldigung"... "euh dites les fifilles vous pourriez pas écouter votre musique (enfin si on peut appeler ça de la musique...) toute seule avec un casque parce que là le wagon il en a rien à faire". J'arrive enfin (après 9 escaliers et le nombre de marches qui vont avec parce que l'escalier roulant, vous comprenez, c'est pas drôle) à l'aéroport avec une avance bien conséquente (ben oui grêve, métros à répétition... donc départ tôt de mon chez moi!) et avance tellement conséquente que l'avion a décidé que bon... puisque j'avais déjà tellement attendu il pouvait bien se permettre son petit 3/4 d'heure de retard (au décollage, il a rattrappé 15mn dans le ciel).
Heureusement à l'arrivée... mon pôpa, ma soeurette, le zaibre et la voiture!

Bon que je vous raconte ma semaine quand même... Ça c'est passé comme indiqué dans le post précédent... je suis prête pour le marathon de Berlin! Oh ben non alors, pas de chance... c'était le mois dernier! vraiment dommage!! bon ben je vais persévérer dans mon absence de pratique sportive (si ce n'est la marche à pied intensive).

Le fait marquant de la semaine... L'élément à retenir...

Non ce ne fut pas de voir mon directeur de recherche français, homme charmant au demeurant et tout à fait satisfait de ce que je lui ai raconté sur mes z'avancées dans le domaine théologique, liturgique et artistique relatif au développement des représentations de la rotonde de l'Anastasis et patati et patata... je vous passe les détails je vous sens déjà somnolents!

Non ce ne fut pas non plus les dîners, à peu près tous les soirs (et là vous imaginez mes parents..."euh ma chérie... la maison n'est pas qu'un hôtel pour la nuit... si on pouvait te voir on serait aussi satisfait!"), déjeuner, pots et autres apéros chez les uns et chez les autres. Mais il faut tout de même souligner que ces dîners ont tous été super sympa et l'occase de voir un maximum de personne que je n'avais pas vu depuis longtemps (cqfd... habitant Berlin c'est rare que les potes parisiens ou à défaut franciliens téléphoner à 6h me disant "Hello Zou! on débarque chez toi pour l'apéro et plus!!" quoique... ils peuvent si ils veulent!). J'ai donc bien profité de mes charmantes hôtesses et de leurs non moins charmants invités, des repas succulents et des vins délicieux, des franches rigolades et des discussions à bâtons rompus, des cafés papotes et visites découvertes...

Non ce ne fut pas non plus les neveux, enfin 3 sur 7 (tous issus du même frère! et surtout de la même belle-soeur!!), dont ma filleule fan de musées, d'art et de ballades, de lecture (ben oui... c'est ma Lleuille!!), de ciné et de sa Rairaine (bonne petite...elle ira loin de la vie). Avec laquelle j'ai baguenaudé dans le Louvre pour saluer de vieilles connaissances de Philippe Pot à Persépolis, du Roi Serpent à Sardanapale...
Comme toute la petite famille (les parents et les 7 enfants qui vont avec) habite Nantes... là aussi c'était la bonne surprise du chef

Non ce ne fut pas le shopping indispensable rendez-vous de tout bon programme qui se respecte (en plus j'ai rien trouvé!! non mais pour la peine je vais aller en faire ici!), et le passage par diverses librairies (là c'est marrant mais j'ai trouvé un milliard de choses intéressantes... ma carte a trouvé ça beaucoup mais beaucoup moins drôle).

Non ce ne fut pas non plus les petites journées famille (oui j'ai réussi à en caser!) avec de bons petits plats de ma môman et de bons petits vins de mon pôpa (oui... vous pouvez en conclure que j'ai bien picolé cette semaine!), de bons visionnages de dvd sur grand écran et home cinéma dans le fond de mon fauteuil chez moi (une histoire de destruction d'un bijou maléfique mais "preccccieux", destruction entraînant la chute de son vilain forgeron par la même occase, avec plein de gens de toutes les tailles... dont un grand...barbu... brun dans le film... bourré de talent ce gars! en plus il joue le rôle enviable du roi en exil qui reconquiert son trône).

Non ce ne fut pas le passage trop rapide faute de temps malheureusement à la toute nouvelle cité de l'architecture que je ne pouvais laisser passer sans lui rendre une petite visite de courtoisie! Et je recommande le détour... Depuis le temps qu'ils retardaient la réouverture du musée, il fallait que le résultat soit à la hauteur des espérances et franchement... très réussie un nouveau but de ballades et de baguenaudage pour se faire plaisir et que je recommencerai à mon prochain retour!!

Non ce ne fut pas tout ça...
Ce fut... et bien oui la lecture (enfin!!!) du septième et dernier tome des aventures de Harry Potter...

En fait... si... ce fut tout ça à la fois!

Bon maintenant c'est pas tout ça mais il faut que je retourne au boulot!!

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, quel séjour bien rempli!! Mais j'te comprends, le meilleur, c'était forcément Harry Potter ;-) J'en suis au quatrième tome, j'ai hâte d'arriver au dernier, mais là je savoure !!
D
j'étais sure que tu materais le Seigneur des anneaux... il faut que tu arretes avec Vigo ma chérie.... je te l'ai déjà dit: maintenant il faut penser Dieter, Franz ou Manfred (ou a la rigueur, Colin, David et Steeve...)
Z
un Zaibre est un équidé à rayures verticales et horizontales mais attentions pas à carreaux!!
L
excellent! J'adore ta maniere de commencer a te devoiler sur ton blog, le ton plus personnel!<br /> Mais dis moi, c'est quoi le ZAIBRE?
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité