Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
15 octobre 2007

Invasions...

Aujourd'hui temps magnifique, ciel bleu azur, soleil flamboyant, température douce... idéal pour le travail tout tranquilou à la maison avec la fenêtre grande ouverte pour entendre le gazouillis des ziauziaux, les cris des z'enfants dans la cour, le dos doucement chauffé par le soleil d'automne... avant de sortir prendre l'air et profiter des multiples terrasses de cafés du quartier...

Oui idéal... si ce n'est que... si jamais je met la main sur le %£$$%!! d'écolo qui sous prétexte d'économiser le pesticide (en soi effort louable!) a décidé de déverser une colonie entière de coccinelles sur ses rosiers... je le massacre!!!

Ben oui c'est mimi tout plein une petite coccinelle sur sa looongue herbe folle avec quelques gouttes de la rosée du matin, c'est choupinou la petite bête à bon dieu avec ses pois sur le dos qui avance doucement sur une feuille de rosier, c'est parfait comme tableau... quand on est allongé dans son transat, la citronnade fraîche à portée de main et un bon roman dans l'autre, sur une terrasse du Sud de la France profitant des derniers feux de l'été!

C'est tout de suite beaucoup moins charmant quand on doit faire sortir la 7e coccinelle (et non pas compagnie... quoique vu le nombre c'était presque une compagnie de coccs) de sa chambre pendant que toute une armada se ballade sur la fenêtre et le rebord de la fenêtre avant de s'envoler faire un tour et revenir se poser... sur mon oreiller (y en a une qui a osé!)... Une de sortie... bzzzzz schlack... une de rentrée... ah non deux ce coup-ci...gnnnnnn
Résultat... j'ai fini par fermer la fenêtre... exit les ziauziaux, les cris de z'enfants... Pink Floyd à la place et pour compenser!

Je vous jure... l'écolo à la coccinelle il a intérêt à les dresser ses bestioles... pour qu'elles aillent sur ses rosiers et non plus sur mon mur ou dans ma salle de bain! Non mais...

Publicité
Commentaires
Z
faut pas exagérer! je le garde mon beau soleil d'automne!!
D
ouh là, du coup tu implore la météo d'être mauvaise pour n'avoir pas ouvrir la fenêtre ??? ;-)))
Z
J'ai tenté...elle est partie se suicider dans le lavabo!!
L
tu as essaye de leur parler allemand????? lol!
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité