Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
14 octobre 2007

Wir haben es geschaft...

II le retour dont on se serait bien passé...

Marrant comme à chaque fois qu'on arrive à battre les Blacks en coupe du monde... le coup d'après on ne transforme pas l'essai... Dommage... argh... grmph... j'enrâââge et je peste (je reste polie vous notez!), je trépigne mais... mais... je ne hurle pas... a peux plus a tout donné hier soir (pour pas grand chose mais bon tout donné quand même... si si promis Syb... demande à Sib...).

Pourtant la journée avait aussi bien commencé que la semaine dernière (même si bon... je les sentais pas ces anglois... facile à dire après défaite!), toujours sous le soleil et la fraîcheur (j'étais la seule cinglée sans collant ni pull...), un petit tour au marché, un petit apéro entre potes, un petit peu de boulot à la fraîche et puis hop... L'ami Oscar nous voilààààà

On avait pris les devants. Connaissant l'ami Oscar et le grand nombre d'amis qu'il draine les soir de match français et anglais nous sommes arrivée dans un pub déjà bien plein avec presque 2h d'avance sur le match, le temps de s'installer (debout, ben oui les places assises étaient déjà largement squattées), de se prendre une bière histoire de patienter, de saluer les uns et les autres croisés à tel ou tel match... enfin une bonne ambiance générale entre français et anglais qui montait qui montait de même que la foule dans le pub augmentait, augmentait!
Ce coup-là nous sommes venus à trois et oui on avait embrigadé une française fraîchement débarqué à Berlin pour lui faire découvrir les joies du rugby dans un pays qui ne connaît pas les joies de ce sport de gentleman. Malheureusement la pauvre Aurélia était crevée (ça vous crève de vous concentrer toute la journée pour comprendre ce que les gens racontent autour de vous) et au moment du coup de sifflet d'ouverture elle est tombée dans les pommes (pour une fois que ce n'est pas moi!). Et hop... on la transporte jusqu'aux toilettes (des hommes!! les plus proches), en fendant la foule, elle portée par un colosse anglais du nom de Nicolas parlant français comme j'aimerai parler anglais et nous derrière -"pardon, sorry, pardon, sorry..."-. Résultat on a loupé l'essai anglais (pfff toute façon m'en fous!) et on a risqué notre vie et traversant la salle principale pour aller mettre Aurélia dans un taxi direction son lit et un plat de pâtes pour colmater!
Une fois notre oeuvre samaritaine et amicale faite... Une nouvelle fois on a risqué notre peau pour rejoindre notre place, nos bières, nos anglais et nos français. Et ça je peux vous dire... ça a été sportif. Ben oui c'est pas que Oscar soit le seul pub a diffuser les match mais pas loin... si bien que les salles étaient bondées mais pas seulement les salles... sur le trottoir la foule était compact pour regarder le match par la vitre et la porte et une pauvre serveuse était  désignée pour retenir la foule et empêcher le surplus de rentrer... Et nous de nouveau... "pardon, sorry, pardon... on a une place au fond... on sortait une évanouie.... pardon, sorry, pardon"

On a quand même réussi, retrouver nos bières (qui dit 1ère mi-temps, dit nouvelle pinte) et notre emplacement royal. Bon je passerai sous silence le stress du match... le coup de sifflet final... et c'est marrant mais là les français se sont beaucoup moins attardés que la semaine précédente... Très vite on est restée les deux seules frenchies avec les anglais qui gentiment nous présentaient leur condoléances et nous offrait la tournée de consolation. Nous on leur présentait nos félicitations... en leur disant bien que de toute façon la semaine prochaine on serait soit pour l'Afrique du Sud (Montgomery... très très bon buteur) ou l'Argentine (la nouveauté et la fraîcheur tant qu'à faire). D'ailleurs les Écossais n'étaient pas loin de tenir le même discours (tout sauf les anglais double champion du monde 2 années de suite... pitié)
Enfin on s'est bien bien marrée avec eux chez Oscar dans un premier temps puis dans un biergarten à côté par la suite (le bon air frais boudiou ce que ça peut faire un bien foooouuuu) avec en ligne de mire une affiche du Seigneur des Anneaux le retour du Roi... mais que demande le peuple!!
Je crois que l'ami Oscar, son ambiance irish et ses aficionados anglais vont devenir un QG!
Résultat... les anglais sont bien gentils parce qu'ils trouvent tous que je parlent suuuuper bien anglais et avec surtout un très bon accent (ils sont mignons), toujours fair-play quand ils gagnent (beaucoup moins lorsqu'ils sont perdants) et finalement retour au bercail à 2h du mat et de bonnes brouettes (merci les tram toute la nuit le samedi)... pas si mal pour un soir de défaite!

Moral de l'histoire... Un séjour à Berlin c'est parfait pour parfaire son anglais! (à défaut de son rugby...)

Publicité
Commentaires
Z
Aurelia est rentrée sans problème... mais bon cet évanouissement au coup de sifflet... ça les a perturbé les pauvres Bleus...<br /> <br /> Et donc samedi...aller les Bocks (en plus c'est Montgommery!!!)
M
Waouh quelle ambiance ! C'est clair que tu as dû faire des supers progrès en anglais : kick, hooker, fly-half, scrum, ruck... <br /> Mais sinon, tu as raison, les Anglais deux fois de suite, ça n'est pas possible... Les Boks ? Naaan, pas encore une équipe des Tri-Nations ! Allez l'Argentine !!! <br /> (Et Aurélia va mieux ?)
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité