Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
13 novembre 2008

Des grenouilles chez l'ours brun...

Ce week end... profitant des largesses des jours fériés français qui n'existent ni chez les buveurs de bières ni chez les amateurs de moulins, et du fait que je hante encore les recoins de la ville et que eux mêmes sont toujours européens... une famille de grenouille au grand complet est venu voir la vie du côté de chez le grand ours brun
04___Nikolaisviertel___Fontaine_de_l_Ours (le gros ours en question...)

Ils ont donc débarqué, ma'ame grenouille, m'sieur grenouille, grenouillot et grenouillette, accueillis comme il se devait et avec les honneurs qui leur étaient dus par une autochtone répondant au doux nom de "Tata le Zou" (et comme ça vous savez tout...)

Pour résumer l'affaire... un super week end avec toute la grenouille family... entre deux partances pour eux comme pour moi, avant de se recroiser à Paris et ensuite Chicago (j'ai déjà commandé le forfait premium j'ai mes habitudes!).
On en a profité pour se ballader en ville, faire un rond dans le Bode Musuem (pour que ma'ame grenouille puisse aller baver en vrai de vrai sur la Madone des Pazzi que depuis le temps qu'elle voulait le faire...), un détour par Ampelmann ça c'était absolument obligatoire et primordial dans le programme, un bout de mur par-ci un morceau de Berlin Ouest par-là, un petit stop par la Philharmonie pour écouter du Schubert et du Mozart (absolument magnifique) et finir dans le bar lounge d'à côté refaire le monde!
Sans oublier la dégustation de la spécialité locale à base de céréales fermentées et de levure (et on a bien gouté) le tout agrémenté d'un tout petit peu de saucisson (faut bien vivre!). Et enfin le sempiternelle brunch du dimanche dans un resto italien (et croyez le... ma'ame la grenouille s'est mise à parler teuton au serveur italien... faut vraiment qu'elle soit fatiguée!), et... et... et... parce qu'il ne faut jamais perdre la main quelque soit l'occasion... une petite séance shopping!

Toute la petite famille allait bien et moi j'étais super contente de les avoir un peu pour moi toute seule en égoïste, de rigoler et refaire le monde, et de leur faire découvrir ce dont il se doutait déjà que Berlin c'est vraiment une ville absolument terrible à habiter (z'aviez compris vous aussi non?). et puis pour une fois que le voyage se passait dans ce sens là...

En tout cas merci d'être venu tous les 4, ça m'a fait très plaisir (j'ai réussi à avoir le set de table... suis trop forte comme fille!), et on se voit en décembre à Paris pour un autre sushi et plus!!!

Photo0089 La rencontre au sommet Grenouille-Ampelmann

Un coup à l'Ouest... PICT0148 Un coup à l'Est...

Bien entendu... Il a fait beau toute la semaine dernière... mais pendant leur séjour... les grenouilles avaient emporté quelques nuages avec elles histoire de ne pas être trop dépaysés... et depuis qu'elles sont remontées dans le train, le soleil et le ciel bleu sont fermement vissés au-dessus du Reichtag!
Ma'ame grenouille et sa légendaire chance... encore et toujours!

Publicité
Commentaires
C
waouh !!!!!!!!!!! ce we de malades que ça a dû être !!! trop contente pour vous de ces bons moments passés ensemble ... :-)
L
sympa le WE.. la prochaine fois ca sera au milieu de l'atlantique!
L
Sympa vos "échanges" culturels !
C
Rhô chouette, les grenouilles à Berlin, tu devais être contente !! Et puis c'est sûr que Chicago, ça va pas être la porte à côté, faut en profiter !
D
C'ETAIT MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORTEL!!!!!!!!!!!<br /> ce we de malades qu'on a passé!!! j'en ai encore des petites étoiles dans les yeux en repensant au Requiem de Mozart a la Philarmonie, au Bode, à la très très bonne Bier et tout et tout!!!!!<br /> je poste sur le sujet tres vite!!!!<br /> Merci tata Le Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ;-)
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité