Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
24 avril 2008

Alors Paris... c'est fatigant!

Chose promise... chose due... me v'là rentrée au bercail teuton et j'men va vous faire un petit résumé des réjouissances parisiennes... réjouissances marathoniennes pour être plus précises puisque j'ai à peine croisé mes parents et que j'ai un peu courru d'un bout à l'autre de Paris histoire de voir un maximum de personne, de rigoler un maximum de fois, de prendre un maximum de bon temps et profiter à maximum de tout ce que je pouvais faire... avant de rentrer à Berlin et me reposer un maximum de la semaine de sport (faut dire le sport j'ai pas l'habitude...)

Alors en vrac et pour commencer petit week end lillois chez les potes tip top à se ballader avec le petit loulou dans les rues du vieux Lille, prendre le soleil sur la grand place d'Arras et baguenauder au fond de la mine pour se la jouer Toussaint Maheu ou Etienne Lantier... Sans oublier la séance shopping tennis blanches modèle junior toujours aussi chou et les longues séances papotes parce que quand même faut pas oublier le principal quand on va chez les copains c'est pour quand même refaire le monde!

Et puis pour le reste de la semaine déj avec la copine Syb, la parisienne qui fait des confs, mais bon on reste dans les Sybilles pour éviter le dépaysement trop complet entre Paris et Berlin... les dîners chez les potes (la papote la papote toujours la papote), les pots avec les potes (la papote, la papote, et encore la papote), les cafés avec les potes (la papote, la papote et surtout la papote), les déj avec les potes (la pa... bon vous connaissez la suite...), histoire entre autre de se tenir au courant de la vie parisienne, des dérives du Louvre et de se redemander encore une fois pourquoi j'ai choisi se secteur!!! sans oublier les dîners à tout pleins pour se payer de bonnes tranches de rigolades et se faire du bien au moral à revoir tout le monde et prendre des nouvelles.

Et entre tout ça, les visites d'expo... Babylone au Louvre (bon si vous la louper à Paris vous pourrez toujours venir à Berlin...), la cité de l'archi encore une fois pour passer des heures dans les salles médiévales, architecture, sculpture, peinture, le Louvre... les terrasses (ah ben oui étude comparée des terrasses parisiennes et berlinoises oblige!)

Et pour finir, l'anniversaire de ma môman et le mariage d'un copain en Bourgogne, Dijon pour être exacte (et y a tout plein de Saint-Sépulcre dans le coin!), avec toute une bande et ça c'est très bien passé... Ambiance au rendez-vous, rocks endiablés, retrouvailles et papotages (original...) et nouvelles rencontres! ben oui les mariages c'est aussi bien pour ça...
Enfin dernier dîner entre potes avant de rentrer à la casa croiser un peu les parents (que je n'ai pas beaucoup vu.... oups...) et reprendre mon avion qui vole haut haut dans le ciel jusqu'à Berlin où le printemps s'est installé (je vais pouvoir poursuivre mon étude des terrasses... si il y en a qui veulent m'aider dans cette lourde tache...)

Voyez que j'ai pas chomé... et même pas eu le temps de faire du shopping convenablement dans l'affaire! quant à bosser sérieusement c'est même pas la peine d'y penser...
Bon maintenant je reprend le rythme... Weinerei hier avec les english... musées ce soir ... on garde la forme!!

Publicité
Commentaires
Q
WOW, rythmée l'escapade... t'as bien raison...ca avait l'air drolement cool en tout cas...
A
Et si après avoir parcouru Babylone en compagnie de Zou vous n'avez pas compris que l'expo sera mille fois mieux à Berlin... c'est que vous êtes sourd!<br /> <br /> Mais vous savez quoi?<br /> <br /> En plus elle aurait raison!
C
J'vois que Zou garde la forme !!!
C
et les PHOTOS !!!!!!!!!!!!! ;-)
P
pas mal le programme....le prochain stop c est quand ???<br /> pimprenelle
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité