Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
8 avril 2008

Culture pop!

Bon y a un truc que je ne vous ai pas encore avoué... Je suis assez fan, pour ne pas dire totalement crazy, de l'humour brittish so brittish et des séries anglaises, ce qui fait bien marrer mes english de service qui n'imaginent pas qu'on puisse connaitre tellement ces séries sont brittish!

Ben oui... eux l'ont découvert, que j'aimais le bittish humor, lors de la soirée Monty Python devant Life of Brian et Holy Grail (encore plus devant le second que le premier... aaaah le Killer Rabbit gardien de la grotte sacrée... ou John Cleese parlant avec l'accent français! bon soit vous connaissez et pas besoin d'aller plus loin... soit vous ne connaissaez pas encore et je conseille de palier à cette alcune!).

Mais il n'y a pas que les Monty Python dans la culture séristique albionaise de la BBC... Il ya aussi Black Adder, la vipère noire qui a marqué de son empreinte (du moins c'est ce qu'elle aurait voulu... mais bon...) les grandes périodes de l'histoire anglaise: le XVe, le règne d'Elisabeth Ière, la Régence jusqu'aux tranchées de Verdun en 1917.
C'est cynique, c'est brittish... c'est savoureux et dans le rôle titre traversant les âges et devenant à chaque génération plus perfide et plus cynique Rowan Atkinson avant Mr Bean... Véritablement à hurler de rire, et un régal!
badder Là la Régence avec Prinny

Mais en ce moment... ce qui occupe mes visionnages... ça reste le Doctor Who! C'est ma soeurette qui m'a refilé le virus...
Les aventures du docteur, last of the Time Lords, voyageant dans l'espace et surtout le temps dans son Tardis, une magnifique Cabine téléphonique bleue de la police anglaise, datant des années cinquante, plus grande à l'intérieur que l'extérieur ne le laisserait deviner...
C'est là aussi tellement complètement déjanté, avec des aliens en forme de poivrière mais tellement horriblement dangeureux, des rencontres improbables avec madame de Pompadour ou la Reine Victoria, sans oublier le Docteur lui-même et ses discours esotérico-temporello-extraterrostro-scientifiques... Ca ne se prend pas totalement au sérieux, loin de là... et franchement perso (et avec ma soeurette) je me marre bien!
C'est une série très ancienne chez les voisins outriliens... La première version date de 1963 et depuis, avec quelques interruptions, la série suit son court avec de nouveaux acteurs mais toujours le même Docteur (l'avantage des Seigneur du Temps... ils peuvent se régénérer donc restent toujours le même mais en changeant de visage, commode pour le producteur non?).
La saison 4 de la nouvelle mouture diffuse en ce moment sur la BBC1, les saison 1 et 2 ont été diffusées en France sur la TNT me semble-t-il. Ah quand les anglais se lachent sur la science fiction avec une bonne dose de leur humour habituel et de leur flegme face à l'invasion du monde par des extraterrestres de tous poils à toutes époques... c'est savoureux et quasi addictif!
Et puis il y a quelque chose de jouissif de voir les petits hommes verts (de toutes tailles, couleurs, formes et autres) débarquer en Angleterre à Londre, Cardiff ou en rase campagne, qu'à Roswell, New York ou Washington.
Bon si vous ne connaissez pas et que vous aimez le genre anglais...
doctor_tardis1

Publicité
Commentaires
C
oh là là, les Monty Python, désolée hein, mais vraiment c'est pas mon truc. C'est la seule et unique fois où j'me suis endormie au ciné. J'crois qu'je reste complètement hermétique à ça. M'enfin ça fait quelques années. Faudrait qu'je retente ;-)
S
oui certes mais on voudrait voir l'humour british de tes accolytes ! alors à quand la vidéo du karaoké so british... Ne fais pas une telle diversion et reviens aux essentiels..
Q
j'adore la diversite de tes gouts, c'est excellent! et puis, je connais pas beaucoup beaucoup, mais de ce que j'en connais, l'humour anglais est genial!...j'ai de vagues souvenirs de nos cours d'anglais a Paris avec le fils de Roger Carel, qu'est ce qu'on pouvait se bidonner...!! le bon vieux temps!
T
je vois ke ca bosse dur sa thèse ici!! ;-)<br /> mais t'as raison: l'humour british ca décape et on adore!
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité