Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
11 novembre 2007

Bienvenu dans le grand Nord...

Et oui le climat continental frappe de plein fouet la Zou berlinoise et ce week end... premières neiges et gros flocons!
Un bon froid bien vif qui vous pique les joues, un ciel tout blanc bien lumineux et les gros flocons de neige duveteux. Bon le tableau n'est pas encore idyllique complet parce que si matin il neigeait, neigeait, neigeait encore à vous faire un beau manteau noir zébré de blanc (de belles rayures verticales à vous faire zézayer de zoie!), il ne fait tout de même pas assez froid et dès que l'averse s'est arrêtée... tout à fondu en moins de deux! Mais bon... il y avait tout de même un air de Noël blanc au balcon dans le jardin tout blanc (et là il faudra me croire sur parole... n'ayant pas de numérique je n'est pas immortalisé l'instant!).

Mais comme c'est pas 4 flocons de neige qui vont m'empêcher de profiter la ville (5 j'dis pas mais 4... ce n'est pas encore suffisant!), hier programme cooconing post marché et concert à la Philharmonie en soirée!
Ça faisait longtemps que je n'y étais pas allée (oh ben presque 4 mois quand même!!) et donc avec la copine Sib' on s'est prise en main et vogue la galère c'est partie pour deux heures de musique russe avec au programme
- Elena Firsova "Garten der Traüme" (Jardin des rêves en bon français), inconnue au bataillon et pas mal à l'écoute... Petit morceau intéressant avec la compositrice dans la salle qui avait l'air satisfaite de al façon dont le DSO et le jeune chef d'orchestre avait traité son bébé
-Puis Schostakowitsch et son concerto pour violoncelle et orchestre n°2 avec Truls Mark en soliste. Un petit bijou, une perlounette d'émotion, un concentré de sentiment... Enfin bref j'ai trouvé ça pas mal quoi!
-Et enfin Rachmaninoff et sa danse symphonique... Un joyau, une envolée lyrique, un plongeon dans la partition et une folle sarabande! Bref j'ai trouvé ça pas mal aussi

Faut dire qu'en plus nous étions particulièrement bien placées dans la fosse (enfin si on peut appeler ça une fosse à la Philharmonie... en fait le bloc A à deux pas de la scène... Aaah c'est cool les Sib' qui bossent pour l'orchestre quand même), avec des notes pleins les oreilles, des musiciens plein les yeux et en cerise sur la pièce montée le tout jeune chef invité (Tugan Sokhiev, inconnu aussi mais à suivre y a pas de doute!) qui a parfaitement maîtrisé le schmilblick traitant sa direction de façon chaque fois différente selon la musique et ce qu'elle animait!

Et pour finir la bonne soirée... ben oui la musique adoucit les moeurs mais bon ... faudrait pas non plus oublier les bonnes vieilles habitudes... petit détour par un café sympa juste à côté, le "Billy Wilder", pour déguster une margharita ou une caipirina à la framboise et une fois encore se raconter nos vies et nos malheurs (hips!) avant de sagement rentrer s'pieuter!
Si z'êtes sages, amateurs de framboises et que vous passez dans le coin... j'vous y emmènerai! (j'ai aussi une super adresse pour ceux qui préfèrent les fraises!)

Publicité
Commentaires
T
wouahhh une caipi à la framboise: j'connais pas mais ca doit être trop bon! une raison de plus pour venir un jour découvrir cette ville ;-)<br /> il fait rêver ton programme! veinarde!
A
J'comprends plus... toutes les photos de ton site, tu les as prises avec quoi?<br /> o_O
D
moi je veux framboise ET fraise...
C
Wahhh, dis donc, sympa ton programme !!
L
excelelent!
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité