Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berlinerin Zou
7 octobre 2007

WIR HABEN ES GESCHAFT !!!!!!

Non mais j'vous jure quelle journée!!

Elle avait pourtant commencé tout ce qu'il y a de plus normal (même si je savais déjà que mon après-midi et ma soirée serait chargée...) avec, soyons pragmatiques, un coup de ménage puis le petit plaisir du samedi matin, à savoir un tour au marché (histoire de se refaire une provision de saucisson - faut pas se laisser abattre - et de fruits et légumes - parait que c'est bon pour la santé pour contrebalancer l'effet saucisson - et des fleurs pour faire jolie chez moi).

Mais après... après... après direction le Pub! pour encourager australiens et anglais, plutôt les australiens d'ailleurs (vieille habitude de française qui a du mal à encourager les anglais quand il s'agit de rugby) et tâter de l'ambiance de nos futurs adversaires (ben oui à ce moment là je rêvais peut-être... mais je rêvais quand même!). Après avoir sympathiser avec un groupe d'anglais derrière (et s'être fais offrir une bière pour sceller la nouvelle entente cordiale!) je me suis ralliée aux sujets de sa très gracieuse majesté, parce qu'il faut rester réaliste... les anglais en rugby... on connaît bien! Nos meilleurs ennemis tout de même... alors que les Australiens... on est moins habitué! Il faut donc mettre toutes les chances de notre côté (le rêve toujours lui), et puis l'ambiance anglaise aidant, je me suis mise à trouver que ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça que les voisins english gagnent. D'autant plus que les supporters anglais présents... étaient pour la France le soir (pas folle les guêpes britanniques... mieux vaut affronter le XV de France bien connu que des ogres mangeurs de Kiwis et tondeur de moutons tout de noir vêtu...).
L'ambiance était déjà bien partie, vraiment bien partie... Fin du match "congratulations boys!" "Sweet Charriott"... et patati et patata et on se retrouve ce soir pour le match de la France!

En attendant virée en ville (ben oui j'avais des courses à faire et des cadeaux à acheter donc fallait en profiter!), sous le soleil évidemment et histoire de s'aérer avant de replonger dans l'atmosphère pub-esque.

Arrivées un peu avant 20h (oui on s'était dit que ce serait sans doute plus raisonnable), le pub était déjà totalement bondé et n'a pas désempli jusqu'au 21h fatidique on peut même dire que les très rares m² encore libres ont été largement comblés... "Bonjour, pardon, bonjour, pardon, hello, pardon,..." On était littéralement compressés les uns sur les autres (je plains sincèrement la pauvre serveuse qui devait circuler!), difficile d'atteindre le bar et de se commander une bière (mais je vous rassure... on est des championnes ou on ne l'est pas... et nous avons réussi! ouf), difficile une fois sa bière en main de pouvoir la boire (oui la boire implique bouger le bras... pas facile), coincées que nous étions entre 150 français 89 Néo-Zélandais et les english de l'après-midi (qu'on avait retrouvé... et une deuxième bière offerte merci Shawn!), et ce uniquement dans mon périmètre!
Une ambiance totalement folle et du tonnerre, des hymnes chantés à tue-tête (j'ai beaucoup aimé les bleus incisifs et en bleu-blanc-rouge devant le Haka... finalement c'était les Uruks d'en face qui n'en menaient pas large), des hurlements, des cris, des encouragements des deux bords, des crispations, des optimistes ("non mais seulement 10 points de retard à la mi-temps c'est faisable... non mais là si ils essuient le savon de leurs mains ça ira... oui mais là si ils ne transforment pas l'essai nous on leur en met un transformé et hop le match est pour nous...") et donc des pessimistes en face, du stress ("euh... dites... et si pour une fois on faisait un match en 70mn au lieu de 80? non? bon ben va falloir tenir 10mn... 8mn... 4mn... 1mn... arrêts de jeu...mais ils veulent ma mort!!!!") ...
Et finalement une explosion à la fin du match (je n'ai toujours pas récupéré ma voix... oublié au pub sans doute... pas grave je la récupérerai cet après-midi!) dans une atmosphère torride (au sens premier... beaucoup de monde... de l'excitation... petite salle fermée... Zou en flaque d'eau), les Néo-Zélandais fair-play félicitant les supporters français pour le match et les assurant de leur soutien pour la semaine prochaine...

Finalement donc Rendez-vous donc la semaine prochaine avec les anglais (sur le terrain et au pub!) pour une demi-finale qu'on va bien entendu gagner!

Edit du soir...
Pas retrouvée ma voix! elle est toujours au pub... définitivement perdue (ou laissée en gage contre une pinte de Kilkenny) devant les Ecossais et les Argentins... Allez la semaine prochaine on compte sur les bocks pour nous renvoyer dans la pampa les pumas... siouplait... soyez sympa...

Publicité
Commentaires
M
Ben quoi, finir la Coupe du Monde par la revanche du match d'ouverture ça ne te tente pas ? ;o)<br /> Non vraiment pas ?<br /> Sinon, c'est vrai qu'elle a été looooooooooongue cette dernière minute...
Z
Effectivement... j'ai pensé à toi et je me suis dit que si tu n'avais pas déjà accouché... là ça aurait été bon!<br /> Mais vraiment quel ambiance... marrant mais beaucoup mais beaucoup moins de monde ce soir pour Ecosse - Argentine (on était assises!), pourtant très beau match! Mais allez l'Afrique du Sud la semaine prochaine (pas de finale France-Argentine... siouplait!!)
D
trop fort!!!!<br /> j'aurais bien aimé être avec toi on se serait bien marrée! quel ambiance! les NL sont a peu pres aussi rugby que les allemands, mais je peux te dire que tous les expats d'ici étaient au taquet. heureusement que j'avais deja accouché, sinon ca se serait surement passé à la fin du match, vu mon état;-D
Berlinerin Zou
Publicité
Archives
Publicité